Des nouvelles de La Gamiq


Bonjour à toutes et à tous,

Comment allez-vous ? Il y a bien longtemps que vous avez reçu des nouvelles de La Galerie des Archivistes Médicales Interactives du Québec et de la francophonie.

Pourquoi La Galerie des Archivistes Médicales Interactives du Québec ? Il faut y voir au-delà du termeLa Gamiq“! Et si nous dérangeons, se pourrait-il que cela soit une bonne chose ? Les archivistes médicales, une communauté dynamique et solidaire.

Revenons au “pourquoi”. D’abord parce que le mot “Galerie” représente bien les nombreuses avenues, la multitude de possibilités professionnelles des archivistes médicales.

Pour “archivistes médicales” c’est l’évidence même, c’est nous !

Interactives” par nos rencontres, nos discussions qui se poursuivent en mode virtuel. Pour la suite, le “Québec” c’est la terre de la majorité d’entre nous. Si j’ajoute de la “francophonie” c’est que le fait français s’étend bien au-delà du Québec, La Gamiq en témoigne et je suis fière de partager hors Québec avec cette francophonie. Nous apprenons et nous pouvons transmettre beaucoup aussi.

La Gamiq, terme acronyme du site donc, est en voie de terminer sa deuxième année d’existence sur le Web. C’est d’ailleurs grâce à vous, à votre participation, à votre soutien, que ce qui était un rêve il y a quelques années est maintenant une réalisation concrète.

Beaucoup de chemin parcouru depuis les premiers mots inscrits pour vous sur la page “Au quotidien ? ” Depuis les premières interventions sur le forum de discussion. S’en sont suivi des moments forts tels que votre inscription au forum de discussion, vos commentaires, votre présence assidue.

Aujourd’hui, La Gamiq est heureuse de vous proposer un tout nouvel environnement sur le forum de discussion. Eh oui ! Aujourd’hui nous avons modifié cette portion du site en choisissant un véritable rehaussement au niveau de la sécurité pour les utilisateurs.

Désormais, la liste des membres inscrits au forum de discussion n’est accessible que par les utilisateurs inscrits. Le forum lui-même, pour l’utilisateur non inscrit ou tout simplement non branché, ne présente que les deux sections définissant les règles d’utilisation et les procédures d’inscription.

Je vous laisse le plaisir de découvrir les nouvelles fonctionnalités présentes sur le forum qui vous plairont certainement. Vos noms d’utilisateur ainsi que vos mots de passe sont inchangés.

Pour terminer, la page “Au quotidien” vous permet depuis ce matin d’accéder aux archives des textes publiés sur cette page à ce jour.

Je souhaite personnellement que ces améliorations sauront vous plaire et que nous aurons le plaisir de partager entre collègues interactifs.

Au plaisir de vous retrouver sur La Galerie des Archivistes Médicales Interactives du Québec et de la francophonie.

France Desrosiers, a.m.a

P.S. Si vous éprouvez quelques difficultés qu se soit suite au travaux, veuillez m’en informer, ce geste serait apprécié. Merci !”

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.