Inspirante La Gamiq !

Fondation du cancer du sein du Québec
“Croire. Se battre. Gagner.”

Bonjour à toutes et à tous,

Comme un éclair n’est-ce pas ! C’est ainsi que la semaine s’est déroulée et que déjà aujourd’hui nous quitterons pour un long congé sous le soleil !

Avez-vous lu ? Imaginez ma surprise hier lorsque nous avons reçu l’“Ainsi va l’AQAM” de notre association professionnelle. Devant le succès que connaît La Gamiq, notre association s’en inspire.

Les membres de l’association ont certainement lu le texte que je vous cite ici :

“Le site Web étant créé pour favoriser un partage d’information entre les membres, nous vous demandons de nous faire parvenir toute documentation susceptible d’intéresser vos collègues de travail.

Toutes ensemble, augmentons nos compétences par un partage de nos connaissances! De cette façon, nous participons aussi à la normalisation de notre pratique professionnelle”

Ce sont là des mots que vous connaissez bien maintenant puisque vous les retrouvez en cette page de façon régulière. En lisant ce texte, je n’ai pu m’empêcher de me remémorer la naissance de La Gamiq et de toute l’excitation de réaliser un tel projet.

Line et moi, nous étions deux à l’époque, dans le cadre d’un DESS en communautique à l’UQAM avions tracé l’ébauche de La Galerie des Archivistes Médicales Interactives du Québec.

Je me rappelerai toujours de ce 10 janvier 2002 où nous avions rendez-vous avec la direction générale de l’AQAM afin de présenter le projet. L’idée de ce projet recevait alors un accueil des plus favorable de la part de notre association. Wow !

Rapidement par la suite, je reçois un appel de la direction générale, qui m’obtenait et m’accompagnait à un rendez-vous au MSSS afin de présenter La Gamiq à Mesdames Guylaine St-Pierre et Chantale Roy ainsi qu’à Monsieur André Lévesque. Cette rencontre s’est tenue le 6 mars 2002 à Québec.

Imaginez un peu ma joie ! Les circonstances ont fait que le démarrage de La Gamiq a connu un délai et c’est en janvier 2005 que La Gamiq s’est établit sur le Web. Depuis son ouverture La Gamiq connaît une belle croissance grâce à vous tous.

Je peux dire maintenant que mon idée d’un site Web interactif à l’intention des archivistes médicales était excellente et pertinente,. Elle l’est toujours aujourd’hui plus que jamais et ce, 6 ans plus tard. La pratique terrain des archivistes médicales mérite que nous unissions notre expertise et que nous la partagions via notre forum de discussion.

Un lien qui n’est plus valide sur la page “Ressources” : Le dossier patient au Québec : Confidentialité et accès . Voici ce que m’a répondue l’organisme émetteur :

Bonjour Mme Desrosiers, Nous tentons bien d’avoir une mise à jour mais les avocats qui ont rédigé le texte sont très occupés. Nous aussi allons devoir retirer ce texte fort intéressant d’ici les prochains mois malheureusement.

Merci bien.

Marc Gélinas, avocat, MBA

Voilà pour l’info !

Bon week-end à tous ! Prudence sur les routes !

France Desrosiers, a.m.a.

Questions, commentaires, réactions à ce texte, par ici

Pour participer au forum de discussion, inscription ici

Pour annuler votre inscription au forum de discussion, ici

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.