Je vois, j’entends, je me tais

Bonjour à vous,

Mercredi, la semaine avance tranquillement. C’est ce que je ressens et ce n’est pas le travail qui manque pourtant.

Je disais donc en en-tête ou plutôt, je citais le thème de la campagne de confidentialité actuel, “je vois, j’entends, je me tais“. Alors si ce thème est excellent pour la promotion de la confidentialité, il ne faut pas le mettre en pratique sur le forum de discussion !

Je reçois parfois des commentaires d’utilisateurs à l’effet que les questions demeurent sans réponse. C’est un fait qui se constate assez bien vous en conviendrez. Je vous dirai bien sûr que je trouve cela bien malheureux compte tenu du nombre de visites quotidienne sur le forum.

Pour le forum de discussion de La Gamiq, pourrait-on mettre en pratique ceci ?

  • Je vois, j’entends, je partage (ce qui est partageable…);
  • Je vois un(e) collègue qui a besoin d’un coup de main, j’entends sa demande, j’apporte mon support;
  • Je vois une discussion s’amorcer, je comprends l’enjeux, j’y ajoute ma couleur, ma position sur le sujet;
  • Être archiviste médicale au Québec, c’est une multitude de définitions de rôles dans plusieurs types d’établissements différents où le règne du “selon” a cours.

    Est-ce qu’une seule personne, archiviste médicale soit-elle peut répondre à toutes les questions de tous les milieux et de tous les niveaux de responsabilité ? Si vous connaissez une telle personne, dépêchez-vous de me la présenter !

    À l’heure actuel, il y a le dossier de l’équité salariale pour lequel des archivistes se démènent, des heures de recherche, de rédaction pour finalement le transmettre à la population d’archivistes médicales. Ce travail a été fait bénévolement à l’initiative personnelle des participantes au dossier. Encore une fois, chapeau et merci !

    À l’heure actuel, nous pouvons ou mieux nous devrions nous questionner sur notre place, notre avenir, sur notre place dans l’Avenir. Si vous lisez certains affichages de poste actuellement, vous réagirez, du moins je le souhaite.

    La Galerie des Archivistes Médicales Interactives du Québec, c’est aussi l’espace pour le brassage d’idées à défaut de s’entraider. Prenez le forum d’assaut, exprimez-vous ! Je répète cette phrase que j’aime beaucoup : “La force d’un groupe est supérieure à la somme de ses membres“. Quand le mettrons-nous en pratique?

    Bonne journée !

    France Desrosiers, a.m.a.

    Questions, commentaires, réactions à ce texte, par ici

    Pour participer au forum de discussion, inscription ici

    Pour annuler votre inscription au forum de discussion, ici

    Pas de commentaire

    Pas encore de commentaire.

    Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

    Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.