L’éclaircie enfin !

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens doucement ce matin. Je n’abuserai pas du bien-être que je ressens enfin, question de le maintenir, mais simplement vous rappeler aujourd’hui que je suis toujours là !

L’aventure a d’abord commencé un matin alors qu’en me levant, je croyais ma tête remplacée par un bloc de ciment, rien de moins. Ouash, quel inconfort! Les jours suivants, toux, maux de gorge, congestion, ma tête flottait maintenant comme à la surface de l’eau. Pas vraiment de possibilité de contact avec l’extérieur.

Rien à faire, ouvrir l’ordi était un effort majeur. Quand j’ai réalisé cela, j’ai abdiqué. De tout façon je ne pouvais faire plus et ce matin au réveil, je ressens comme une éclaircie, enfin.

Alors, quoi de neuf chez vous ? C’est le temps de raconter vos exploits, vos déboires, vos promotions, vos grands projets. Qu’est-ce qui vous motive en ce moment ?

Je vous cède la parole, vous l’avez toujours, mais aujourd’hui de mon côté, je n’irai pas plus loin et ce serait vraiment chouette de vous lire sur le forum de discussion. Il y a d’ailleurs plusieurs utilisateurs qui se sont ajoutés dernièrement. Visitez donc les sondages si ce n’est pas encore fait !

Bonne journée, bon week-end !

Je n’ai pu m’empêcher de revenir. Je viens de recevoir le dernier numéro du Chronique des réseaux de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé. Vous le trouverez dans son intégralité sur le forum “Formation -Information“. En attendant que vous vous y rendiez, je place ici en citation un extrait du texte d’aujourd’hui. Tentez seulement d’adapter les propos à nous archivistes médicales que nous sommes.

Les huit règles M. Hargadon propose huit règles pour aider les décideurs à rechercher l’innovation grâce au courtage de connaissances.

1. N’oubliez jamais que l’avenir appartient au présent. Il y est juste inégalement réparti.

2. L’analogie l’emporte sur l’invention. Recherchez toujours les similitudes entre les choses et non leurs différences.

3. Déterminez votre zone de malaise. Le fait d’être à cheval entre plusieurs mondes implique certes un manque de reconnaissance de la part d’autrui, mais cela signifie également que vous n’êtes réellement lié à aucun petit monde.

4. Divisez pour mieux innover. Repoussez toujours les limites de votre entreprise, car ce sont elles qui permettent aux équipes d’aller toujours plus loin dans l’approfondissement des connaissances nécessaires au processus d’innovation.

5. Réseautez en évaluant bien vos forces. Entrez en relation avec des mondes dont vous avez presque tout à apprendre, mais où vous pourrez mettre en valeur vos propres connaissances.

6. Créez vos environnements en fonction de vos points faibles. Entourez-vous de ceux dont les compétences sont complémentaires aux vôtres.

7. Votre personnel est la clé de votre entreprise. Récompensez les employés qui établissent un lien entre ce qu’ils ont vu précédemment et les problèmes auxquels eux-mêmes ou leurs collègues sont présentement confrontés.

8. Divisez, rassemblez, créez l’étincelle. Utilisez les technologies existantes pour recombiner les choses et créer un système d’appui au nouveau réseau.

…à suivre sur le forum…

Merci de demeurer fidèles à La Gamiq, espace à modeler à notre image !

France Desrosiers, a.m.a.

Questions, commentaires, réactions à ce texte, par ici

Pour participer au forum de discussion, inscription ici

Pour annuler votre inscription au forum de discussion, ici

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.