À l’abri de la tempête, le sommes-nous ?

Bonjour à vous,

On se remet de la tempête ? De belles activités de plein air en perspective, pour les amateurs s’entend. J’ai depuis quelques années placé beaucoup efforts à aimer l’hiver et la neige. À tout le moins ne plus “haïr” l’hiver comme disait la chanson. Cependant un fait indéniable demeure; l’hiver et la neige s’accompagnent de façon générale de température froide. Alors là c’est le comble ! Mon pauvre corps se raidit et souffre de partout. Et non, je ne suis pas une “mémé” ou une vieille croûte comme disent les enfants ! Vive les tempêtes de mars suivi d’un doux soleil printanier.

Puisque nous parlons de tempête, il y en a une belle sur le RTSS. Un intrus s’est pointé occasionnant beaucoup de tracas. J’ai lu ce matin que cet indésirable pourrait même venir de l’interne nous pouvons lire comme suit sur Canoë : “le ministère de la Santé ne sait toujours pas d’où l’attaque a été lancée et la possibilité que l’opération ait été programmée de l’interne n’est pas écartée“. C’est sérieux.

L’évènement, sorti sur les fils de presse hier et aussi sur les chaînes de télévision m’inspire toujours de grandes craintes. Malgré tous les efforts déployés, malgré toutes les mesures de sécurité mises en place, il n’en demeure pas moins que nous sommes vulnérables et très dépendant. C’est mon humble avis et je ne suis pas une experte en la matière.

Oui je sais, il y a réplication sur différents serveurs à niveau de sécurité très sophistiqué, mais encore.Ce n’est pas le fait du réseau de la santé particulièrement. Tout organisme, public ou privée est déjà passé en mode électronique. N’allez pas croire que je ne suis pas en faveur de cette technologie, bien au contraire, c’est fascinant et surtout tellement facilitant.

La question demeure tout de même ; serions-nous en mesure d’assurer un service advenant un bris majeur ? Nous parlons bien ici de question de santé, de question vitale à la limite, pas d’achat en ligne ou de navigation de plaisance.

Alors avez-vous ressenti dans vos établissements, la présence de l’intrus par des manifestations inusitées ? Des services ont été interrompus ? La réponse est “oui” malheureusement.

Bonne journée, bon week-end et soyez prudent sur les routes.

Salutations !

France Desrosiers, a.m.a.

Questions, commentaires, réactions à ce texte, par ici

Pour participer au forum de discussion, inscription ici

Pour annuler votre inscription au forum de discussion, ici

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.