Jour de formation région de Montréal, premier de deux

Bonjour à tous,

Aucune référence au film “Jour de formation” !

En ce matin plutôt frisquet, plusieurs d’entrevous prenez le chemin de la salle de classe. C’est bien aujourd’hui que débute pour la région de Montréal, la formation portant sur la gestion documentaire en établissement de santé et des services sociaux.

Deux jours durant, les archivistes médicales se verront présenter “Les principes archivistiques et la gestion des documents” le tout adapté au réseau de la santé, notre principal employeur.

La région de Québec sera l’hôte de cette même formation les 1er et 2 février prochains. Plusieurs régions y participeront aussi par l’intermédiaire de la visioconférence. Vive la technologie !

Blague à part, j’aimerais connaître votre appréciation de cette technologie en regard d’une formation. C’est certainement très pratique tout en permettant à plus d’archivistes d’assister aux formations. Cependant, pour avoir assisté à quelques courtes rencontres utilisant la visioconférence, j’aimerais recevoir vos commentaires sur le sujet dans un contexte d’utilisation longue durée, c’est-à-dire deux jours. Question de satisfaire ma curiosité simplement !

Plusieurs évènements sont ajoutés sur le calendrier du forum de discussion. À vous de choisir !

Bonne journée !

France Desrosiers, a.m.a.

Questions, commentaires, réactions à ce texte, par ici

Pour participer au forum de discussion, inscription ici

Pour annuler votre inscription au forum de discussion, ici

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.