Pour ce que nous sommes

Pour ce que nous sommes !

Un temps nouveau à la hauteur de ce que nous sommes; serait-ce un mois de novembre douillet ? J’accepterais volontiers !

Depuis toujours, en fait le début de mes premiers pas vers une carrière d’archiviste médicale gestionnaire de l’information de la santé, je  partage avec vous une passion et une vision de ce que nous sommes. D’abord timidement au collège où j’étudiais, je rédigeais les textes pour différentes parutions. Ensuite, s’en suivirent quatre années à la direction de notre « Contact » via le mot de la rédaction.

Au tournant des années 2000, je préparais déjà la naissance de La Galerie des Archivistes Médicales Interactives du Québec parce que selon moi, notre croissance passait par le partage de l’information, des connaissances, de nos expériences.

Sans moyen autre que le désir de nous voir tous autant que nous sommes, dans toute la distinction de nos fonctions, de nos capacités, de la valeur d’une archiviste médicale gestionnaire de l’information de la santé au sein des organisations.

L’idée était assez bonne puisque près de dix ans plus tard elle a été reprise par notre association. Visionnaire disait-on ! Eh bien il en faut ma foi !

L’information c’est le pouvoir dit-on. Pensez à ce que nous sommes vraiment. Partageons cette expérience que seul le terrain, la pratique nous permet d’acquérir et parfois notre audace nous permet d’acquérir. Il n’y a aucun guide, aucun dictionnaire qui ne rivalisera avec cette expérience quelques fois inédite et cette volonté d’aller vers un temps nouveau !

Seule, La Galerie des Archivistes Médicales Interactives du Québec a pris la route de la plus belle aventure. Nous sommes maintenant près de trois cents présentent ici. Encore beaucoup plus si nous ajoutons le groupe sur Facebook et maintenant notre page à nous.

Nous avons appris aujourd’hui le décès d’une pionnière, Soeur Gabrielle Tanguay. J’ai eu l’honneur de la rencontrer il y a 10 ans maintenant lors des journées de perfectionnement de notre association soulignant le 40ième anniversaire de l’association.

Soyons une descendance à la hauteur de ses aspirations, réunissons-nous vers un temps nouveau !

Salutations !

France Desrosiers, a.m.a.
Gestionnaire de l’information de la santé

©Tous droits réservés

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.