Un temps nouveau c’est…

L’automne !

Octobre est arrivé, les couleurs imprègnent déjà le feuillage des arbres nous offrant pour quelques jours des paysages magnifiques.  Côté professionnel, la rentrée est bien installée dans nos établissements de santé après une période de vacances qui en a laissé plusieurs déçus.  À parier que nous verrons dans les prochaines années le choix des périodes de vacances se décaler un peu.

Les archivistes médicaux sont au boulot et dans bien des cas participent à des projets forts intéressants.  Le travail des archivistes médicaux se peaufine et nous assistons à une sérieuse pénurie de professionnels.

Depuis la nuit des temps, les archives laissent l’image d’un lieu de papier et de poussière.  C’est vrai dans certains cas mais les nouvelles technologies devront tracer une nouvelle images des archives dans l’imaginaire collectif.

Le département d’archives médicales, est l’endroit où nous retrouvons la majorité des archivistes médicaux.  Les archivistes médicaux travaillent sur l’information contenue au dossiers médicaux qu’ils soient papier ou électronique. Bien que le codage de l’information contenue au dossier fasse partie intégrante de notre formation et que plusieurs archivistes occupent ces fonctions, le travail des archivistes médicaux devient de plus en plus spécialisé ouvrant la porte à des emplois passionnants et dynamiques.

Alors, “C’est quoi votre travail ?” La Galerie des archivistes médicales interactives du Québec, vous invite à nous en faire part ici et vous remercie d’y participer en grand nombre.

Vous recherchez une ressource, un(e) archiviste médical(e) gestionnaire de l’information sur la santé ?  Nous recevons vos demandes ici
Bon week-end à tous !

France Desrosiers, a.m.a.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.