Un temps nouveau


Bonjour à tous,

Il y a un trou béant sur cette page !  Huit mois se sont écoulés depuis le dernier message.  Je ne cherche pas d’excuse.  Parfois on entre sur un territoire où la route n’est encore pas défrichée et la mettre en état laisse moins de temps pour les autres activités quotidiennes.

Quoiqu’il en soit, c’est dans l’air, c’est le début d’un temps nouveau !

Notre profession est en pleine ébullition. Qui sommes-nous désormais ?  D’archiviste médical, nous serons bientôt, si la tendance se maintient, des “gestionnaires de l’information de la santé”. Il y a eu beaucoup de discussion sur le sujet.  Le forum de discussion de la Galerie des Archivistes Médicales Interactives du Québec en témoigne. Le sujet demeure délicat et pour cause.

Bien que nous soyons issus d’une formation unique collégiale, l’expérience pratique “terrain” complète notre formation de base et créée des catégories distinctes de professionnels.  Je vous pose à ce sujet, la question suivante aujourd’hui sur le forum de discussion : C’est quoi votre travail ? Si vous êtes déjà utilisateur du forum, je vous invite à venir participer à la discussion.  Si vous n’êtes pas encore utilisateur vous pouvez vous y inscrire, c’est gratuit et c’est ici. Autrement, vous pouvez y participer en me transmettant par courriel votre réponse.

Voilà, une bonne journée à tous !

France Desrosiers, a.m.a.

Pour nous rejoindre c’est ici

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.