L’Association Québécoise des Établissements de Santé et des Services Sociaux

Encore une fois, le congrès de l’AQESSS qui se tiendra cette année les 6 et 7 mai 2010 à l’hôtel Hilton de Québec portera sur un sujet du travail des archivistes médicales.

Cette année, l’événement portera sur l’allocation des ressources et les modèles de gestion médico-administratifs. Rappelons-nous que l’année dernière les dossiers de santé électroniques et l’entrepôt de données I-Stratège avaient retenu une large part du congrès annuel.

Marie Grégoire, vice-présidente HKDP, conseil en communications et affaires publiques au Québec, membre de l’émission Le Club des ex à Radio-Canada et ancienne députée de Berthierville (ADQ) en sera l’animatrice.

Le ministre des finances, Raymond Bachand, y prononcera la conférence d’ouverture.

Docteure Martine Aoustin, médecin et directrice opérationnelle de la Mission Tarification à l’Activité MT 2A du ministère de la Santé et des Solidarités de France  fera la présentation du modèle de gestion médico-administratif français.

Au Québec, ce sont des archivistes médicales, professionnelles de la gestion de l’information de santé qui assument les responsabilités de la gestion des modèles médico-administratifs hospitaliers.

Elles se déclarent prêtes et enthousiastes à relever le défi des changements organisationnels !

Le programme complet de l’événement est disponible ici.

Josée Lafontaine, a.m.a.

Gestionnaire de l’information de santé

Mots-clefs : , , , , ,

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.