Au soleil levant

Restons dans le thème matinal du levé du jour,

Peut-être que notre profession en est à ce stade de son évolution ? Tous les rêves sont permis alors,  il suffit d’y croire !

Relire ces articles, me donne l’impression qu’elles sont toujours d’actualité et pourraient être rédigées aujourd’hui.  Celle que je présente ce matin en respectant l’ordre de publication d’origine ne peut être plus actuelle. Vous comprendrez certainement en faisant la lecture.

Au fait, avez-vous répondu au questionnaire de notre association ?  Date limite le 14 janvier 2011 si je ne m’abuse donc trois jours encore.

Bonne lecture !

Contact, octobre 2001-Vol. 35 No 1

C’est reparti !

Septembre s’est montré le nez et nous voilà toutes de retour au boulot.  Fini les vacances !  Pour celles d’entre nous qui pratiquons en CLSC, l’automne n’a rien à envier à l’été que nous avons connu; cette année, nous vivons une saison chaude !

J’imagine que du côté des CHSLD, on ne se tourne pas les pouces puisque le déploiement de Sicheld est en cours.  On en a entendu parler depuis plusieurs années, mais cette fois-ci, c’est vrai !  C’est une belle aventure qui commence.

Les centre hospitaliers ne sont sûrement pas en reste.  Toutefois, je n’ai pas beaucoup de lien dans ce secteur d’activités, ni d’ailleurs en réadaptation, centres jeunesse… le message est lancé!  N’hésitez pas à vous manifester, ne serait-ce que pour « nous faire un contact » !  Il y a sûrement de l’action chez vous comme partout dans le réseau.

Tout ce branle-bas de combat dans le réseau de la santé nous sollicite davantage.  Nos responsabilités grandissent, nous sommes consultées, recherchées… et de ce fait, beaucoup plus rares !  L’opportunité de revoir notre plan de carrière est là.  J’ai d’ailleurs lu un article à ce sujet dans Jobboom.com qui mentionne que les employeurs investissent beaucoup moins dans la gestion de carrière des employés.  Il revient donc à chaque individu d’établir son plan de match et de prendre les moyens pour atteindre ses objectifs.  M. Mario Charette, conseiller d’orientation mentionne dans cet article : « À partir du moment où une personne cesse d’apprendre, elle perd son avantage »  Le truc, croit-il, est de maintenir son niveau de compétences à jour en regard des tendances et des objectifs qu’on se fixe.

Appel à toutes, l’équipe du Contact regroupe deux personnes qui évoluent dans le même milieu et dans la même région !  Nous aimerions sentir le pouls de ce qui se passe dans tous les milieux.  Qui veut se joindre à l’équipe ?

À la prochaine !

France Desrosiers, a.m.a.

N’est-ce pas ?

Salutations,

France Desrosiers,
La Galerie des Archivistes Médicales Interactives du Québec

_______________________________________________

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.