Bientôt Noël ?

Bonjour à tous,

C’est vrai que Noël s’approche à grand pas. Près de chez moi, chaque année une maison est décorée pour l’occasion, comme bien d’autres direz-vous. La différence à cette adresse c’est que le propriétaire a fabriqué un élément de décoration sur lequel quotidiennement il met à jour le décompte des dodos avant le grand jour. Imaginez, j’ai fait le saut cette année lorsque j’ai vu les 47 jours, puis 30 d’un coup ! Au secours !

Alors puisque le déroulement de temps s’emballe depuis quelques années (c’est une idée bien personnelle! ) j’ai la vague impression qu’on nous en « chip » un peu par-ci par-là. Imaginez ces petits morceaux de temps mis ensemble ! En bout de ligne cela doit bien représenter quelques heures en fin d’année ! Quelques jours ?

Voilà pour ma théorie !

Passons maintenant aux choses sérieuses; comme je viens de l’expliquer Noël arrive très rapidement. Alors que croyez-vous qu’il se passera pour le 1er mars 2012, date limite d’inscription aux études collégiales ?

Les réjouissances terminées, plusieurs étudiants auront à faire un choix de carrière. Plusieurs ont déjà fait leur choix, il reste encore les indécis !

Je vous invite à regarder une profession, la mienne ! Archiviste médicale, gestionnaire de l’information de la santé ! Cette profession ouvre la porte à une multitude de possibilités. Elle est en croissance et les prévisions pour les prochaines années sont plus qu’excellentes.

Oui, la profession a été mal connue, méconnue. Aujourd’hui les choses changent, nous mieux connu pour l’ensemble de notre expertise.

Vous désirez poursuivre des études universitaires dans le milieu de la santé ? La formation en technique d’archives médicales est certainement sera un précieux bagage de connaissances.

Bien que la profession soit connue pour être composée d’une grande majorité de femmes, de plus en plus d’hommes font parti la communauté d’archivistes.

Prenez le temps d’y regarder question de vous mêler davantage !   À l’automne 2012 quatre collèges donneront la formation au Québec.

Bonne réflexion et un beau temps des fêtes à tous !

 

France Desrosiers, a.m.a.

 

_______________________

Mots-clefs : , , ,

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.