Formation en archives médicales

Eh bien voilà !

Un nouveau joueur pour la formation en technique d’archives médicales fait sont entrée dans notre univers !

L’an passé je proposais dans la région de la Gaspésie, que la formation d’archivistes médicaux devrait y être implantée.

Il y a déjà un établissement collégial dans la région et de plus les ressources « archivistes médicaux » sont quasi inexistantes.

Je n’ai rien à voir personnellement avec la réalisation de cette formation mais voila qui est fait et j’en suis très heureuse !  Dès 2012, la formation sera donnée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles !  Quelle bonne nouvelle pour l’Est du Québec.

NOUVEAU PROGRAMME TECHNIQUE OFFERT AU CAMPUS DE GASPÉ

Gaspé, le 7 novembre 2011. – Le Cégep de la Gaspésie et des Îles remercie la ministre et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour l’autorisation d’offrir le programme technique Archives médicales, d’une durée de trois ans, dès l’automne prochain. Le Campus de Gaspé sera le seul établissement à l’est de Trois-Rivières, à donner cette formation. Cette nouvelle autorisation constitue une mesure concrète du MELS pour attirer plus de clientèle à Gaspé.

Les élèves sortants de ce programme assument principalement des responsabilités liées à l’information contenue dans le dossier des usagers des services de santé et des services sociaux. Ils sont des spécialistes de la collecte, de l’analyse et de l’interprétation des données sur la santé aux fins de recherche ou de prise de décisions dans le domaine médical.

Lire la suite sur le site du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Alors dans le contexte de la petite ou grande séduction, le collège  de la Gaspésie et des Îles a sorti l’artillerie lourde !  Bravo !

France Desrosiers, a.m.a.

 

______________________

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.