La petite ou grande séduction ?

Bonjour à tous,

Novembre 2011 nous coule des jours tranquilles.  Mieux encore le soleil et le temps doux allonge le bel automne.  Quelques gouttes de pluie, si peu pour ce que nous recevons habituellement en ce mois qu’on qualifie de mois des « morts ».  On nous aura donc joué un tour en cette année !

Pendant ce temps, des milliers d’étudiants se gratteront la tête à se demander quel chemin ils prendront lors du grand moment de choix de carrière.  Aujourd’hui, faire un choix de carrière à 16 ans, 17 ans peut-être embêtant parfois.

En cette ère où tout bouge à la vitesse grand « V » qu’est-ce qui pourrait bien séduire nos éventuels recrus, nos éventuels collègue de travail ?

Nous sommes devenus en mai dernier des « Gestionnaires de l’information de la Santé » détenteurs d’un diplôme en technique d’archives médicales.  Est-ce que ce nouveau titre contribuera à augmenter la demande d’admission à la technique d’archives médicales ?

J’ai déjà beaucoup parler de ma profession ; comment je suis tombée dedans depuis le premier jour de ma formation.  Aussi que depuis mes premiers pas dans la profession je travaille à en faire la promotion.

La profession d’archiviste médicale gestionnaire de l’information de la santé offre un large éventail de possibilités.  Partant d’une formation exigeante, plusieurs avenues s’ouvrent aux nouveaux professionnels de la gestion de l’information de la santé.

Vous êtes archiviste médical ?  Vous aimez votre profession, vous occupez un emploi traditionnel ou vous avez déniché le magot ?

Vos témoignages, votre expérience professionnelle est certainement ce qu’il y a de plus précieux pour tous ceux qui regardent du côté de notre profession.

Je vous invite donc à nous faire parvenir votre histoire professionnelle que nous publierons ici, sur cette page.

Alors, petite ou grande séduction ?  Une question d’avenir !

 

Salutations,

 

France Desrosiers, a.m.a.

 

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire »

  1. [...] dans le contexte de la petite ou grande séduction, le collège  de la Gaspésie et des Îles a sorti l’artillerie lourde !  Bravo [...]

    Ping by Formation en archives médicales « La GAMIQ — 2011/11/19 @ 8 h 50 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.